Ma première vie en laboratoire
Passionnée par l’étude de la Vie dans toutes ses facettes et en particulier par l’univers de l’infiniment petit, j’ai d’abord obtenu un BTS puis un Doctorat en microbiologie.
J’ai littéralement baigné dans les sciences du Vivant pendant toute ma jeunesse.
Pour autant, la biologie humaine a constitué une part importante de ma formation. En effet, les interactions entre micro-organismes et humains ne sont plus à démontrer que ce soit en termes de pathologies qu’en terme de bienfaits.
J’ai toujours pensé que connaitre l’infiniment petit participe à l’amélioration de la qualité de vie des êtes humains.
Ma seconde vie dans le recrutement
Puis, j’ai eu besoin d’aller plus vite. La recherche en laboratoire demande une patience et j’étais à un âge qui me poussait vers plus d’actions. J’ai donc mis un pied dans le monde industriel. Contact avec les clients, compréhension des enjeux, réactivité, capacité d’adaptation, créativité, force de proposition… Autant de qualités qui m’ont permis de recruter pour de grands groupes cosmétiques des profils scientifiques hautement qualifiés.
La première phase de mon cheminement se résume un peu ainsi : une première étape qui s’inscrit dans le temps long de la recherche fondamentale, avec toute la patience, la créativité et la ténacité que cela requiert. Une deuxième partie dédiée à la valorisation de l’humain dans mon domaine de prédilection qu’est le bien-être global.
Ma dernière vie sera la vraie
Pour rester alignée avec mes valeurs et accomplir ma mission de vie, j’ai décidé d’être certifiée en naturopathie en 2021. Ainsi, je peux officiellement prendre soin au naturel. Mesurer la vitalité, identifier le terrain, rechercher les causes profondes des troubles sont des éléments essentiels à prendre en compte pour un retour durable au bien-être. En 2024, j’ai validé un certificat en thérapie orthomoléculaire de l’ISOM. J’ai la même année été formée en libérations neuro-existentielle et neuro-émotionnelle afin de proposer un accompagnement multi-dimensionnel où le trauma trans-générationnel devient un leg culturel contemporain.
Aujourd’hui je suis spécialisée dans l’accompagnement de femmes portant des blessures profondes afin qu’elles puissent déployer leurs pleins potentiels à travers un alignement du corps, des émotions et du mental.
Le cabinet Celleve est voulu comme un cocon où l’on peut se rassembler et partager autour de tous les sujets en lien avec la santé et le bien être de la Femme tout au long de sa vie. J’utilise la biochimie de l’alimentation, la respiration, la phytothérapie et la connaissance du cycle menstruel car ce sont des axes puissants pour agir sur notre corps et ainsi retrouver équilibre et vitalité de manière simple et rapide.
La vie de la femme
A chaque femme ses besoins ! Il n’y a pas deux accompagnements qui se ressemblent; chaque femme a son terrain, ses héritages, ses forces et ses faiblesses, le tout est de les connaitre pour adapter son mode de vie et respecter son être.
Ainsi je développe mon approche autour de la respiration, de l’alimentation, de la phytothérapie et du cycle menstruel. Je me forme continuellement pour vous proposer un accompagnement de qualité aligné sur vos spécificités et vos besoins.
Notre corps est une extraordinaire machine. Et savoir le nourrir est LA clé pour qu’il fonctionne au mieux et le plus longtemps possible.
La respiration régule notre système nerveux qui est le chef d’orchestre de notre bien-être. Elle est un outil très puissant de regain d’énergie, de purification et de gestion des émotions trop souvent négligée.
Enfin, se nourrir de manière respectueuse conduit forcément à savoir éliminer ses déchets. Des émonctoires (portes de sortie des déchets) sains participent au bien être global.
Que ce soit pour se nourrir, prévenir, renforcer, se soigner ou soulager, le monde végétal regorge de principes actifs faciles d’accès et sous différentes formes : plantes, sèches, plantes fraiches, macérats, hydrolats, huiles essentielles, bourgeons, graines, racines, feuilles, totum ou parties.. En outre, la phytothérapie peut être utilisée selon des perspectives multisensorielles selon vos apétences individuelles.
Les plantes accompagnent l’Homme depuis toujours !
Leur usage est simple et bien connaitre leur utilisation est essentiel pour savoir faire appel à leur propriétés variées de façon adaptée et en toute sécurité.
Le cabinet Celleve a été créé pour donner un espace d’expression bienveillant à la féminité à tous les âges. C’est aussi et surtout un lieu d’écoute de soi et de reconnexion à sa force intérieure.
Avec Celleve, les passages de l’état de petite fille, adolescente, mère, épouse et grand-mère peuvent se faire dans l’épanouissement et en douceur.
Connaître son corps et son fonctionnement c’est se donner le droit d’être entière et solide pour accomplir ses missions du quotidien.
Savoir s’honorer c’est se donner sa juste place.