Ma première vie en laboratoire
Passionnée par l’étude de la Vie dans toutes ses facettes et en particulier par l’univers de l’infiniment petit, j’ai d’abord obtenu un BTS puis un doctorat en Microbiologie.
Pour autant, la Biologie humaine a constitué une part importante de ma formation, car les interactions entre micro-organismes et humains ne sont plus à démontrer tant au niveau pathologique que les bienfaits et leurs interdépendances.
J’ai littéralement baigné dans les sciences du Vivant pendant toute mon enfance.
J’ai d’abord eu à cœur de participer au bien être des êtres humains en ayant une meilleure compréhension du monde microscopique.
Ma seconde vie dans le recrutement
Puis, j’ai eu besoin que ça aille plus vite. La recherche en laboratoire demande une patience mais mon âge me disait d’aller là où ça bouillonne. J’ai donc mis un pied dans le monde industriel. Contact avec les clients, compréhension des enjeux, réactivité, capacité d’adaptation, créativité, force de proposition… Autant de qualités qui m’ont permis de recruter pour de grands groupes cosmétiques des profils scientifiques hautement qualifiés.
La première phase de mon cheminement se résume un peu ainsi : une première étape qui s’inscrit dans le temps long de la recherche fondamentale, avec toute la patience, la créativité et la ténacité que cela requiert. Une deuxième partie dédiée à la valorisation de l’humain dans mes domaines de prédilections que sont le bien-être.
Ma dernière vie sera la vraie
Pour rester en phase avec mes valeurs, et être bien dans mes baskets, j’ai décidé de me former en naturopathie. Ainsi, je peux officiellement faire du bien aux gens, au naturel. La vitalité, le terrain, les pouvoirs d’auto-guérison du corps, l’homéostasie, les causes profondes des troubles sont des éléments peu mis en avant à mon avis dans notre société. La naturopathie rassemble en quelque sorte l’essence de ce qui me définit : bien être du corps et de l’esprit, prise en compte globale d’un être vivant, attention aux détails, transversalité, pluridisciplinarité, tradition et modernité. Améliorer la qualité de vie, être au plus près des innovations, comprendre et partager des connaissances sur des enjeux de santé humaine sont mes moteurs quotidiens. C’est ainsi que j’ai poursuivi et validé un cursus complet au sein de l’ENA-MNC en 2021 pour être certifiée naturopathe.
Aujourd’hui je suis spécialisée dans l’accompagnement des Femmes avec pour objectif de rendre aux femmes le pouvoir de se sentir bien. J’ai créé le cabinet Celleve comme un cocon où l’on peut se rassembler et s’informer autour de tous les sujets en lien avec la santé et le bien être de la Femme à tous les âges. Je suis spécialisée en phytothérapie et dans la biochimie de l’alimentation car ce sont pour moi des portes d’entrée pour agir sur notre corps et retrouver équilibre et vitalité.
La vie de la femme
A chaque femme ses besoins ! Il n’y a pas un protocole qui ressemble à l’autre, mais les bases fondamentales de la vie sont partagées par toutes…
Ainsi je développe mon approche autour de ces axes principalement, et je me forme continuellement pour vous proposer des protocoles efficaces et adaptés.
Notre corps est une extraordinaire machine. A nous de savoir en prendre soin pour qu’il fonctionne au mieux et le plus longtemps possible. Et cela passe par une alimentation qui correspond aux besoins de notre corps et de nos microbiotes. L’hydratation aussi alimente notre corps car l’eau est essentielle à tous les processus vitaux. Enfin, savoir se nourrir conduit forcément à savoir éliminer les déchets.
Le monde végétal regorge de principes actifs qu’il est bon de connaitre. Les plantes épaulent l’Homme depuis toujours !
Pour se nourrir, se soigner ou se protéger. Leur usage se répand et bien connaitre leur utilisation est essentiel pour savoir les utiliser de façon efficace et sans risque. De plus, la nature est une ressource dont on doit prendre soin, d’où le besoin d’une utilisation raisonnée et responsable.
Le cabinet de conseil Celleve a été créé pour donner un espace d’expression sans jugement et en toute simplicité à notre féminité. Les passages successifs de l’état de petite fille, adolescente, mère, épouse puis grand-mère peuvent se faire dans l’épanouissement et en douceur. Connaître son corps et son fonctionnement c’est se donner le droit d’être entière et solide pour accomplir vos missions du quotidien.